Les règles de Rouge et Noir (SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DIRE, C'EST DANS LE SOUS FORUM 'SUGGESTIONS' SVP^^)

Aller en bas

Les règles de Rouge et Noir (SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DIRE, C'EST DANS LE SOUS FORUM 'SUGGESTIONS' SVP^^)

Message  Frydda le Mar 14 Déc - 17:10

Voici une présentation extensive des trois règles fondamentales de la guilde Rouge et Noir, dont Namreh est le chef. Le but est ici d'être le plus clair et le plus explicite possible, alors si d'aventure j'avais oublié certains détails, je les ajouterai plus tard pour compléter.

PREMIERE REGLE: le Pacte de Non Agression:


Les agressions INTERDITES:

Rouge et Noir veut avant tout avoir la paix, donc ses membres ne prennent part à AUCUNE agression (aggro) INJUSTIFIEE. Une agression injustifiée est gratuite (par exemple 'pour le plaisir'). De la même façon, on n'entre pas dans une aggro injustifiée, cela revient à être d'accord avec l'aggro, et c'est INTERDIT.
Les larves dans les mines sont très souvent l'objet de convoitise de la part des personnages en cours de progression, et les aggros ne sont pas rares là-bas. Un membre de Rouge et Noir n'agresse personne pour profiter seul des monstres sur lesquels il expe. La règle est 'le premier à déclencher le combat a raison'. D'ailleurs, par simple politesse, n'entrons pas dans le combat d'un autre sans y être invité ou avoir reçu une réponse positive à notre demande de participation au combat, nous nous exposons inutilement à des réactions négatives (et légitimes) de l'autre ou des autres joueurs. Discuter avec les autres joueurs demeure la meilleure option: si les places sont chères pour exper sur des larves (par exemple), essayons de mettre au point un accord avec les autres joueurs, consistant à jouer chacun son tour. Une fois de plus, la diplomatie et un peu de politesse ne font de mal à personne.
Le statut criminel d'un personnage n'a aucune importance pour Rouge et Noir, donc un personnage ne sera PAS attaqué s'il est simplement criminel envers Ohm, quelle que soit sa citoyenneté. Il est par ailleurs conseillé aux membres de la guilde de se débarasser régulièrement des points de crime envers Ohm, s'ils veulent éviter les aggros justicières d'autres guildes d'Ohm, qui ne partagent pas le point de vue de Rouge et Noir.
Enfin, Rouge et Noir n'a pas de projet colonial, donc nous ne prenons PAS de MdC (protecteurs) sur des nations étrangères, mais au contraire entretenons des rapports cordiaux avec nos voisins. Les protecteurs d'Amakna ont un statut à part, ils ne sont à personne.
En guise de conclusion, rappelons ici qu'il n'est pas difficile de se préserver des aggros la plupart du temps: une attitude agréable et sympathique permet souvent de démêler des situations qui sentent le roussi. N'oublions pas que l'amabilité et la politesse est un des traits distinctifs de Rouge et Noir^^. Un membre qui serait TRES souvent agressé sans raison 'apparente' a probablement un examen de conscience à faire...

Les agressions AUTORISEES:

Habituellement, un membre de Rouge et Noir a le droit d'agresser pour se venger, et BIEN ENTENDU a le droit de se défendre. On peut se venger lorsqu'on a été agressé de façon INJUSTIFIEE (voir NOS critères mentionnés plus haut). Il est également conseillé de noter le nom de l'agresseur et de contacter la guilde aussitôt que possible pour reporter l'agression auprès des autres membres, qui DEVRONT aller aider s'ils le peuvent. Les agressions verbales ne sont PAS considérées comme une raison légitime d'aggro a priori, mais là ça devient du cas par cas... Essayons de régler les problèmes de façon civilisée avant d'en venir à la violence (ce qui n'est hélas pas toujours possible).

DEUXIEME REGLE: Usage d’un français correct:

De façon générale, les membres de Rouge et Noir s’efforcent de s’exprimer avec clarté, ce qui implique des efforts d’orthographe et de grammaire. Le langage SMS et les abréviations excessives sont proscrits. Il est fatiguant de buter sur chaque mot et d’avoir à déchiffrer plutôt que simplement lire, et demander de répéter est lassant. Aussi, par simple politesse et pour l’agrément de tous, on essaiera d’être intelligible en toutes circonstances, en particulier pour nos membres NON francophones, qui ont le plus grand mal à comprendre des mots raccourcis ou malformés.

TROISIEME REGLE: Solidarité et Entraide:

Cette règle est la conséquence directe de l’appartenance à une guilde (à notre avis^^) : quand on fait partie d’une guilde, on ne pense plus seulement à soi-même en tant qu’individu, mais on pense en termes de communauté, de groupe. Ainsi, les récolteurs feront profiter GRATUITEMENT les crafteurs de leur moisson, si BIEN SUR eux-mêmes ne craftent pas. S’ils craftent, ils gardent leurs ressources pour crafter pour la communauté. EVIDEMMENT, on conserve le droit de vendre ses produits, craftés ou non, à l’extérieur de la guilde. Comme vous l’aurez compris, ce système se décline également pour les drops de ressources, MAIS AUSSI d’armes, gemmes, équipements. En échange, les crafteurs de la guilde pourvoient à TOUS les besoins matériels des membres de Rouge et Noir (armes, équipements, vitrines, sacs, clés vaccins, potions, nourriture, etc…).
Bref, il y a TROIS choses à retenir:
La mutualité: on apporte sa part, et on reçoit en échange.
La mesure: Ce qu’on donne ou reçoit doit être raisonnable et utile, dans la mesure du possible.
La gratuité: au sein de la guilde, il n’y a pas de vente ou d’achat.

Frydda
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://rougeetnoir.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum